Avec la rentrée qui pointe son nez, outre les foulards, il est temps de repérer les sacs de cours en vogue. Focus sur la collection 2013-2014.

 

Les styles ethniques et vintages

Sac de la marque Abaco

Sac de la marque Abaco

Pour la rentrée, les modeuses craquent essentiellement pour un sac unique en son genre. Toute cette saison portera la marque de l’originalité avec le retour en force des tendances ethniques et vintages. Les modèles se veulent flashys avec les couleurs vives, les surpiqures, les boutons nacre ou multiformes ainsi que les pierres précieuses. Le sac ethnique s’accorde à toutes les tenues, classiques, décontractées ou glamours. Pour mettre en valeur les imprimés et ce côté tape-à-l’oeil, les couleurs vestimentaires doivent s’accorder aux autres accessoires. Celles qui sont accros à la mode rétro trouveront leur bonheur dans les sacs bowling, les besaces ou les cartables en cuir vintage.

Le hit des couleurs rose et gris

Comme pour le prêt-à-porter et les chaussures, les sacs ont aussi leurs grandes tendances fashion. Pour cette rentrée, les couleurs rose et gris cartonnent et se déclinent en formes et matières variées. Un cartable en cuir rose fuchsia va de pair avec le look écolière funky. Le sac à rabat de fond gris et nuancé de couleurs vives s’impose aussi dans le dressing. Cet automne, le sac se portera carré en optant pour les modèles bowling ou les pochettes. Les férus du classique préfèreront la variation sacoche gris foncé, idéale pour accompagner toutes les tenues.

Les fourre-tout pratiques et solides

Côté pratique, les grands sacs sont incontournables. Ils se déclinent en plusieurs modèles, dont les sacs à franges, à anses ou les grands sacs façon besace. Afin de ne pas tomber dans l’archétype de l’étudiante trop sage, les modeuses disposent de modèles à paillettes. Une version avec bandoulière ajustable est également possible, à porter en travers ou sur l’épaule selon les tenues et les envies. Et pourquoi pas un grand fourre-tout aux couleurs flashys pour sortir de l’ordinaire ? L’idéal serait d’avoir un modèle assez large pour ranger toutes les affaires sans risquer d’être passé de mode.